Un métier : l'isolation industrielle

Le calorifuge

Nous calorifugeons les tuyauteries, accessoires, gaines, échangeurs, réacteurs, bacs de stockage, chaudières, filtres, colonnes, cheminées et tout autre équipement véhiculant des fluides dont la température, pouvant varier de -200°C à + 1000°C, doit rester stable.

Quelle que soit la demande, notre bureau d'étude interne dimensionnera et proposera le système d'isolation technico-économiquement le mieux adapté au problème du client.

En effet, nous maitrisons l'ensemble des isolants utilisés dans l'industrie, des plus classiques (laine minérale, mousse rigide, mousse injectée) aux plus spécifiques (verre cellulaire, silicate de calcium, microtherm, aérogels...), que nous pouvons associer à tous types de revêtements métalliques (alliage d’aluminium, acier galvanisé, aluminié ou prélaqué, inox) ou souples (enduit, tissus…), en simple ou double peau.

Le traçage

Pour maintenir hors gel, maintenir en température ou réchauffer un circuit, il est indispensable d'apporter des calories en incorporant au calorifuge un câble chauffant. Nous sommes formés, agréés à installer et habilités à dimensionner le traçage électrique par le premier fabricant mondial : RAYCHEM. Nous pouvons ainsi garantir la température des fluides de nos clients. Lorsque la puissance prévaut sur la finesse de réglage l'apport de calories peut être réalisé par un traceur vapeur ou fluide thermique.

La protection passive incendie

Que les équipements soient calorifugés ou non et quel que soit le type de feu (cellulosique, hydrocarbure, jet fire...), nous dimensionnons et installons un système de protection adéquat, systématiquement validé par un essai et un procès-verbal.

L'acoustique

Sur la base des cahiers des charges, légaux ou spécifiques, de nos relevés et mesures de bruit, nos acousticiens sauront concevoir et réaliser les écrans, baffles, capots, cabines, silencieux…, permettant la réduction des nuisances sonores des installations de nos clients.